Aquaohm Index du Forum
Aquaohm
Forum sur l'éclairage aquariophile et plus particulièrement sur l'éclairage à LEDs

Aquaohm Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 254 l Amazonien éclairage en bandeau LED 5050 ::
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquaohm Index du Forum -> Les LEDs -> Les LEDs en eau douce -> 250-500L |
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierre1911

MessagePosté le: 22/03/2013, 09:43    Sujet du message: 254 l Amazonien éclairage en bandeau LED 5050 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

quelles sont les nouvelles?
Jorael
Membre hyper actif

MessagePosté le: 22/03/2013, 09:49    Sujet du message: 254 l Amazonien éclairage en bandeau LED 5050 Répondre en citant

Tjs la moitié de la rampe allumé. donc pas de chauffe et encore moins de surchauffe.
Ce qui me fait dire que si j'avais fait une rampe sur la largeur total de l'aqua j'aurais surement pas eu de problème de surchauffe.

En tout cas je dois toujours acheter ma règle de maçon pour refaire ma rampe mais ce n'est pas une priorité en ce moment.

Bonne pousse des plantes malgré ça.

Mise en route du mur végétal avec quelques plantations mais pas tout à fait fini.

J'ai reçu l'arduino, les mosfets me manque encore quelques bricoles mais je vais pouvoir commencer la prog.
pierre1911
Membre très actif

MessagePosté le: 22/03/2013, 09:58    Sujet du message: 254 l Amazonien éclairage en bandeau LED 5050 Répondre en citant

si tu veux bien nous mettre des photos et donner des détails sur ton mur végétal... JH a prévu de faire la même chose. Et il y a 20 ans j'avais tenté une filtration sur des racines de rhododendrons pour baisser le ph et reproduire des néons basé sur le même principe mais avec les moyens et les connaissances de l'époque c'est à dire nada :)
Membre hyper actif

MessagePosté le: 17/11/2015, 14:19    Sujet du message: 254 l Amazonien éclairage en bandeau LED 5050 Répondre en citant

Hello ici,

Je repasse aprés une longue absence ici.

Quelques news concernant cette rampe : Elle est tjs en activité

Seul les leds bleu et rouge sont off , quelques autres LEDs sont HS mais dans l'ensemble ça marche toujours.

Par contre suite à un déménagement j'ai perdu 80% de mes poissons, et l'ensemble des plantes n'a pas repoussé comme avant

Jorael :)
BiduleΩhm
Administrateur

MessagePosté le: 17/11/2015, 17:45    Sujet du message: 254 l Amazonien éclairage en bandeau LED 5050 Répondre en citant

Merci pour le retour

C'est vraiment dommage pour les poissons, tu sais ce qu'il s'est passé ?
Visiter le site web du posteur
Jorael
Membre hyper actif

MessagePosté le: 27/11/2015, 08:24    Sujet du message: 254 l Amazonien éclairage en bandeau LED 5050 Répondre en citant

Ils étaient dans un bac plus petit en attendant que je réinstalle le reste tout avait de bien se passer (les filtres étaient bien en marche) . un matin, j'ai découvert la moitié des poissons morts et l'eau était devenu blanche. elle est redevenu claire dans la journée.
thibault2604
Membre débutant

MessagePosté le: 14/01/2018, 21:16    Sujet du message: 254 l Amazonien éclairage en bandeau LED 5050 Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaitai déterrer ce topic très inintéressant pour avoir quelques conseils.

J'ai souhait partir sur le même type de procédé que plus haut mais je me suis rendu compte que l'angle de diffusion des ruban led étant tous de 120° autant dire qu'une grosse partie de l'éclairage part à l’extérieur du bac.

Je vais avoir un bac de (lxLxh) 250x60x70 et j'aurai souhaité faire une rampe de 230x50

Connaissez vous les lentilles pour ruban led ? déjà essayé ? : http://www.ledproshop.com/profile-pour-ruban-led-lentille-transparente-60.h…

Sinon, je souhaité faire une rampe avec des LED à l'unité de type CREE XM-L mais ces type de LED s'exprime en mA, 1V, 3V ect...

Comment les alimenter ? car je connais que les transfo 12 /24V ...

merci à vous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:42    Sujet du message: 254 l Amazonien éclairage en bandeau LED 5050

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquaohm Index du Forum -> Les LEDs -> Les LEDs en eau douce -> 250-500L | Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006