Aquaohm Index du Forum
Aquaohm
Forum sur l'éclairage aquariophile et plus particulièrement sur l'éclairage à LEDs

Aquaohm Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bac 170/65/65 rampe led diy ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquaohm Index du Forum -> Les LEDs -> Les LEDs en eau douce -> 600-1000L |
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lobys

MessagePosté le: 11/11/2016, 09:22    Sujet du message: Bac 170/65/65 rampe led diy Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

J'ai remarqué que le dessus de ton caisson est ouvert.
Coupe les ventilateurs et regarde si les règle deviennent trop chaudes.
Réduire la vitesse des ventilateurs
Sinon fermer le dessus du caisson en laissant une grille de ventilation et insonoriser avec de la mousse.
http://www.bricodepot.fr/toulon/absorbeur-de-bruit/prod3555/;jsessionid=17B…

Les ventilateur aspire ou souffle dans les règle alu ?
Si ils soufflent dans la règle, fait un essais en aspiration. Il y aura peut être moins de vibration.
Tiger
Membre très actif

MessagePosté le: 11/11/2016, 10:23    Sujet du message: Bac 170/65/65 rampe led diy Répondre en citant

Qu elle est la température à pas dépasser  ?

Je les ai retourner c est encore pire en aspiration que quand ça souffle dedans

Par contre si je colle pas à la règle  ( donc légèrement en hauteur ) il y a bien moins de bruit et si ça souffle quand même au 2 extrémité je vais essayer de faire un pontage pour voir 
lobys
Membre hyper actif

MessagePosté le: 11/11/2016, 13:01    Sujet du message: Bac 170/65/65 rampe led diy Répondre en citant

Pour la température des règle sans ventilateur, je pense que si tu peux laisser la main dessus sans te bruler, c'est que la dissipation est correcte.

Par contre vérifie sur tes règle externe vu que celle du milieu à moins de leds.
Membre très actif

MessagePosté le: 11/11/2016, 18:34    Sujet du message: Bac 170/65/65 rampe led diy Répondre en citant

J ai mis des tasseaux pour l instant juste poser comme ça pour essayer 

Ça fait moins de bruit et ma femme me dit ça va j accepte !!!
Génial plus qu a visser 

Les réglé sont pas chaude et l air sort des 2 côtés donc ça va rester 

Affaire résolu 

Je sais pas si tu as mis des passage nuageux si ou à quelle intensité tu as mis car moi j ai mis -50 mais j ai l impression que ça fait rien 
Un petit conseil 

lobys
Membre hyper actif

MessagePosté le: 12/11/2016, 08:29    Sujet du message: Bac 170/65/65 rampe led diy Répondre en citant

Non je n'utilise pas le mode nuage.
Membre très actif

MessagePosté le: 14/11/2016, 18:33    Sujet du message: Bac 170/65/65 rampe led diy Répondre en citant

Qui pourrais me renseigner sur le mode nuage du babyfish ??? 
Tiger
Membre très actif

MessagePosté le: 09/11/2017, 12:18    Sujet du message: Bac 170/65/65 rampe led diy Répondre en citant

Slt
Je reviens vous voir pour de nouvelle aventure !!!!!😁😁

Petit retour sur ma rampe !!
Bah ras nickel je suis ravi aucun souci !!!!🤗🤗🤗🤗

Bon maintenant j ai pour projet de passer en eau de mer 🤤🤤🤤

Sur un FO donc éclairage vous me direz c est pas le souci !!!et bin si car j aimerais y mettre des poissons clowns et du coup pour faire bien un sacro ( du coup c est plus vraiment du fo !!!!!!😂 un peu faire une petite entorse !!😄) le problème devient mon éclairage plus assez puissant

Que puis je faire ??
Est ce possible de rajouter des grosse les pour le booster un peu et pouvoir maintenir un sacro??
Merci
Kallysto
Membre très actif

MessagePosté le: 09/11/2017, 16:14    Sujet du message: Bac 170/65/65 rampe led diy Répondre en citant

je vais poser une question bête : FO ?

Sinon, oui, une rampe led faite soit même est modifiable, c'est même le but !

Tu peux utiliser led ohm pour faire une simulation en eau de mer et voir le nombre de led dont tu as besoin.

Ensuite rien ne t'empêche de démonter ton existant et de completer et revoir la disposition avec les nouvelles leds.

Juste une chose : il est possible que tu ne puisses pas acheter exactement les mêmes leds qu'il y a un an, tu auras donc par exemple 2 références et type de led différentes pour une même couleur.
Le plus simple dans ce cas, c'est de ne pas les mettre sur le même driver, comme ça chacune a ce dont elle a besoin.
Après si biduleohm valide que les leds sont bien compatible, tu pourras les mettre sur le même driver.
Tiger
Membre très actif

MessagePosté le: 09/11/2017, 16:55    Sujet du message: Bac 170/65/65 rampe led diy Répondre en citant

Fo ça ce dite fish only

Oui pour la rampe je vais une serie de led abnvec drivers et alim mais repris sur baby fish possible ça?
BiduleΩhm
Administrateur

MessagePosté le: 11/11/2017, 00:57    Sujet du message: Bac 170/65/65 rampe led diy Répondre en citant

Si c'est le même modèle chez le même fabricant je confirme qu'il n'y a aucun souci
Visiter le site web du posteur
Kallysto
Membre très actif

MessagePosté le: 21/11/2017, 12:43    Sujet du message: Bac 170/65/65 rampe led diy Répondre en citant

Mais les amphitrions ont besoin de leur anémone donc tu auras obligatoirement des anémones non ?

Pour ton babyfish, il te faudra rajouter des sorties et le reprogrammer. Je ne vois pas en quoi ça bloque.
Tiger
Membre très actif

MessagePosté le: 02/02/2018, 18:51    Sujet du message: Bac 170/65/65 rampe led diy Répondre en citant

Slt a tous

Je vous explique mon cas rapidos !!

J ai augmenter ma rampe et suis passer en ldd 1500 lw sauf que maintenant a zéro ba la rampe est toujours allumer

Une solution ?
BiduleΩhm
Administrateur

MessagePosté le: 03/02/2018, 23:40    Sujet du message: Bac 170/65/65 rampe led diy Répondre en citant

Les LDD ont une limite basse sur le PWM, ils ne descendent pas en-dessous de 10 %.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46    Sujet du message: Bac 170/65/65 rampe led diy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquaohm Index du Forum -> Les LEDs -> Les LEDs en eau douce -> 600-1000L | Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006