Aquaohm Index du Forum
Aquaohm
Forum sur l'éclairage aquariophile et plus particulièrement sur l'éclairage à LEDs

Aquaohm Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: creation aquaterrarinm planté pour tortue ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquaohm Index du Forum -> Les LEDs -> Les LEDs en terrarium et paludarium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roms30
Membre débutant

MessagePosté le: 16/08/2017, 18:43    Sujet du message: creation aquaterrarinm planté pour tortue Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour, je me présente je m'appel romain je suis nouveau dans le mode aquario .

je suis en train de refaire un aquaterrarinm pour une pelusio castneus .

je souhaiterais réaliser une rampe led permettant une croissance et floraison des mon décor .

Mon bac est un 330 l environ (120 de long , 50 de profondeur , et 55 de haut environ ) de plus je souhaiterais ajouter des led pour la nuit style moon light .

Je sui dès bricoleur connait un peut l'électronique mais peut les led .

Pouvez vous m'apporter de l'aide afin de comprendre le fonctionnement et les marchands qui peuvent me permettre de réaliser cela ?

Pensez- vous qu'il est possible de remplacer un neon uv pour tortue par des led uv ?
Administrateur

MessagePosté le: 17/08/2017, 11:58    Sujet du message: creation aquaterrarinm planté pour tortue Répondre en citant

Un topic à connaitre: le topic de regroupement

Quel longueur d'onde est utilisée habituellement pour le néon UV ?
Visiter le site web du posteur
roms30
Membre débutant

MessagePosté le: 17/08/2017, 20:48    Sujet du message: creation aquaterrarinm planté pour tortue Répondre en citant

Bon soir , tout d'abord merci pour votre réponse et de l’intérêt que vous portez a mon sujet .

mon néon uv actuel il dégage 10% uvb et 30% uva et il émet les uvb jusque 50cm .

je vous joint le spectre du néon actuel avec les longueurs d'ondes en image :

mon projet sera fait par étapes et diffuser pour les personnes que cela intéressent.
Administrateur

MessagePosté le: 18/08/2017, 19:29    Sujet du message: creation aquaterrarinm planté pour tortue Répondre en citant

Je pense que ça va être difficile à remplacer par des LEDs malheureusement car y'a pas énormément de LEDs UV sur le marché et de mémoire elles ne vont pas en-dessous de 380 nm donc à moins qu'il y ait un modèle que je ne connaisse pas elle ne sont pas très adaptées à ce cas ci.
roms30
Membre débutant

MessagePosté le: 19/08/2017, 09:02    Sujet du message: creation aquaterrarinm planté pour tortue Répondre en citant

bonjour, après quelque recherche j'ai trouvé quelques led mais chinoise .

https://wholesaler.alibaba.com/product-detail/0-2-watt-uv-led-280nm_6055531…

https://www.alibaba.com/trade/search?fsb=y&IndexArea=product_en&Cat…

pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?

pour les acheter je verrais avec un amis qui vit en chine .

bonne journée.
Administrateur

MessagePosté le: 19/08/2017, 18:39    Sujet du message: creation aquaterrarinm planté pour tortue Répondre en citant

13 $ pièce c'est hors de prix, surtout pour de la qualité chinoise...

Perso je resterais sur du tube (sauf si tu me dis que c'est encore plus cher... ).
msneob
Membre très actif

MessagePosté le: 20/08/2017, 16:44    Sujet du message: creation aquaterrarinm planté pour tortue Répondre en citant

T'a ça sinon: http://aqualight-solution.com/accessoires/1949-solderless-uv-led-2000000009…

Après la longueur d'onde n'est pas vraiment la même, je sais pas si ça convient.
roms30
Membre débutant

MessagePosté le: 22/08/2017, 09:26    Sujet du message: creation aquaterrarinm planté pour tortue Répondre en citant

Bonjour , merci pour vos réponses . Les liens sont intéressant mais il faut une longueur d'onde doit commencer vers 300 310 um pour avoir des uvb car ce sont les plus utiles et des uva jusqu'à 420 um . Je viens de trouver ceci un ami qui est en Chine va voir pour me trouver des led. http://www.epigap-optronic.de/en/led-uv.html
Membre débutant

MessagePosté le: 09/11/2017, 21:41    Sujet du message: Galerie led Répondre en citant

roms30 a écrit:
Bonjour , merci pour vos réponses . Les liens sont intéressant mais il faut une longueur d'onde doit commencer vers 300 310 um pour avoir des uvb car ce sont les plus utiles et des uva jusqu'à 420 um . Je viens de trouver ceci un ami qui est en Chine va voir pour me trouver des led. http://www.epigap-optronic.de/en/led-uv.html

Je reviens vers vous car mon paludarium avance à grand pas . Je souhaiterais savoir quel led choisir pour obtenir un eclairage pouvant couvrir une température entre 1000K et 25000k en y ajoutant des mess vu pourriez vous orienter sur la marche à suivre ? Le paludariim fait 100 de long par 60de profondeur et 90 de haut avec 15cm d'eau . Merci d'avance. Rom's
Administrateur

MessagePosté le: 11/11/2017, 00:52    Sujet du message: creation aquaterrarinm planté pour tortue Répondre en citant

Vu la plage choisie il va falloir aller du rouge au bleu en passant par le orange, jaune, blanc chaud, blanc neutre et blanc froid ce qui fait un paquet des LEDs et surtout de canaux à contrôler.

Je n'ai pas compris ce que "mess vu" voulait dire; merci de se relire avant de poster.
roms30
Membre débutant

MessagePosté le: 18/11/2017, 17:03    Sujet du message: creation aquaterrarinm planté pour tortue Répondre en citant

Bonjour, merci de votre réponses.
Je suis désoler pour les mots qui étaient mal écrit mais le t9 de mon iphone rectifie toujours .
Je viens vers vous car après avoir tout poser a plat ,je me suis focaliser sur la quantité d'éclairage plutôt que la qualité.

Donc je vais donc partir sur 48 led blanches 6500°k , 12 bleu moonlight , 24 rouge, et 6 led uv pour un terrarium avec 20 cm d'eau ,90 cm de hauteur/120 cm de long et 50 cm de profondeur .

Pensez- vous que cela est suffisant ou trop ? Je me suis inspirer du reptisun led . https://www.amazon.com/Zoo-Med-Reptisun-Terrarium-Hood/dp/B00M4Q1FQQ

De plus pourriez vous me dire comment les disposer et si il faut des lentilles, je suis totalement perdu dans le monde de la led et de l'éclairage plus particulièrement.

Merci de votre aide, cordialement .
Administrateur

MessagePosté le: 21/11/2017, 13:28    Sujet du message: creation aquaterrarinm planté pour tortue Répondre en citant

Ca parait cohérent.

Tu devrais regarder du côté de Led0hm pour tout ce qui est répartition etc...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:43    Sujet du message: creation aquaterrarinm planté pour tortue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquaohm Index du Forum -> Les LEDs -> Les LEDs en terrarium et paludarium Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006