Aquaohm Index du Forum
Aquaohm
Forum sur l'éclairage aquariophile et plus particulièrement sur l'éclairage à LEDs

Aquaohm Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Rampe led aqua de 240L ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquaohm Index du Forum -> Les LEDs -> Les LEDs en eau douce -> 120-240L |
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Whitehawk19
Membre débutant

MessagePosté le: 10/01/2018, 17:27    Sujet du message: Rampe led aqua de 240L Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Premier message sur ce beau forum donc je me présente : Adrien, aquariophile depuis 2-3 ans maintenant, mais potentiellement toujours aussi débutant ^^

Alors après avoir fouillé le forum, je me suis mis dans l'idée que j'allais faire ma lampe moi-même. Cependant, j'ai encore beaucoup d'interrogation, mes connaissances en électronique étant assez limitées. :)

Donc je pars ici sur un aquarium de 240L (brut) de 1000*400*600mm, voici la première simulation que j'ai faite : http://ledohm.free.fr/?import=eyJOIjp7IiRwcm9maWxlIjoie1widGFua1R5cGVcIjpcI…

On passe aux questions maintenant :p :

1) Que pensez-vous de cette configuration ?
2) Quels drivers/Alimentation préconisez-vous ?
3) Vous connaissez des dissipateurs tout compris ? (C.-à-d. dissipateur + plexiglass inclus)

Merci beaucoup
BiduleΩhm
Administrateur

MessagePosté le: 11/01/2018, 13:11    Sujet du message: Rampe led aqua de 240L Répondre en citant

1) Ca me parait bien mais je mettrais plutôt des lentilles de 80° si j'étais à ta place

2) http://store3.sure-electronics.com/le-ll51111 pour les drivers et du MeanWell en alim.

3) Oui, regarde du côté des sites chinois genre aliexpress ou directement sur ebay.
Visiter le site web du posteur
Whitehawk19
Membre débutant

MessagePosté le: 12/01/2018, 14:07    Sujet du message: Rampe led aqua de 240L Répondre en citant

Nickel, merci de ta réponse BiduleΩhm

Dans ce cas ci, si j'ai bien compris, il me faudrait 3 Buck regulator alimenté par une alim comme celle-ci : https://www.tme.eu/fr/details/rs-150-48/alimentations-encastrables/mean-wel… ?

Ça serait suffisant ?

Merci du coup de main
BiduleΩhm
Administrateur

MessagePosté le: 12/01/2018, 22:20    Sujet du message: Rampe led aqua de 240L Répondre en citant

Oui exactement, mais une alim de 100 W (même 75 W en fait) sera largement suffisante et probablement moins chère et moins encombrante. Tu as 54 W de LEDs et les drivers ont environ 10 % de pertes max donc ça fait 60 W auxquels il faut rajouter au moins 15-20 % pour être tranquille ce qui fait 70 W
Visiter le site web du posteur
Whitehawk19
Membre débutant

MessagePosté le: 16/01/2018, 15:01    Sujet du message: Rampe led aqua de 240L Répondre en citant

Okey, encore un grand merci a toi pour ces éclaircissements

Plus qu'a commander tout ça et a tout monter ^^

On verra le résultat final
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50    Sujet du message: Rampe led aqua de 240L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquaohm Index du Forum -> Les LEDs -> Les LEDs en eau douce -> 120-240L | Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006